Devenir climatiquement neutre
Le moment est venu
Personne ne peut plus ignorer la question de la protection du climat. Et cela inclut les entreprises. Nous croyons fermement qu’à l’avenir, les seules entreprises qui réussiront sur le marché seront celles qui sont climatiquement neutres.
L’importance de la neutralité climatique du point de vue de la concurrence est confirmée par une étude menée par la société d’études de marché Dynata en 2021, dans laquelle 68 % des plus de 12 000 répondants dans le monde ont déclaré préférer les produits et services d’entreprises respectueuses de l’environnement.
Mais que signifie la neutralité climatique ? Comment les émissions de carbone sont-elles mesurées et évaluées ? Et comment peut-on les réduire durablement ?
Devenir climatiquement neutre
Pour tous ceux qui cherchent à savoir comment équilibrer, réduire et compenser les émissions et vers une entreprise climatiquement neutre
Analysez vos sources d’émissions
Comprendre les sources d’émissions dans votre entreprise est le fondement de toute stratégie climatique solide. Pour déterminer votre empreinte carbone, vous avez besoin d’une flotte de véhicules d’entreprise et d’une analyse détaillée de l’endroit où vous générez des émissions et de la quantité que vous générez.
Cela comprend, par exemple, le calcul des émissions des bâtiments et des installations de production de l’entreprise, l’achat d’électricité et de chaleur.
Réduisez vos émissions
Réduisez votre consommation d’énergie
La gestion de l’énergie et les commandes intelligentes peuvent vous aider à utiliser efficacement l’électricité et le chauffage 24h/24 et 7j/7 et à économiser de l’énergie. Des projets d’efficacité énergétique, des équipements et des processus modernes et économiques, une gestion intelligente des bâtiments et la formation des employés peuvent tous aider votre entreprise à atteindre ses objectifs climatiques au quotidien.
Transport et logistique climatiquement neutre
Convertissez vos véhicules logistiques et flottes d’entreprise en véhicules verts. Développez l’infrastructure de recharge pour les voitures électriques et favorisez les modes de transport durables pour vos employés afin de réduire l’empreinte carbone de l’entreprise.
Générez de l’énergie sur place
Si vous produisez votre propre électricité et votre propre chaleur à partir d’énergies renouvelables sur place et utilisez la cogénération, vous pouvez réduire votre dépendance aux structures d’approvisionnement centralisées.
Vous pouvez optimiser votre propre consommation d’énergie neutre en CO2 en combinant les énergies renouvelables avec des systèmes de stockage.
Acheter de l’électricité renouvelable
Si vous n’êtes pas en mesure de produire de l’électricité renouvelable sur place, ou si vous ne pouvez pas en produire suffisamment, les contrats d’achat d’électricité sont une alternative utile. Ils vous permettent d’obtenir de l’électricité directement à partir de parcs solaires ou éoliens.
Compensez vos émissions de CO2
Vous pouvez compenser ce qui reste Cela vous permet de rendre les émissions de CO2 en obtenant des certificats de chaînes d’approvisionnement en amont accréditées, de processus de production spécifiques ou de votre flotte de véhicules climatiquement neutres. Cependant, cela ne devrait être utilisé que comme projets de protection du climat. Une solution temporaire jusqu’à ce que vous puissiez réduire physiquement ces émissions de CO2.
…
